Biographie

 

 

Eric Mistler est un photographe Franco-Argentin qui a dédié sa vie artistique à l’image.

Né à Buenos Aires, il s’installe à Paris avec sa famille quand il a treize ans. Dès son plus jeune âge, Eric photographie et filme avec l’appareil photo et la caméra super 8 offerts par son grand-père.

Il crée une maison de production indépendante et se concentre sur ses deux passions : la musique et le sport. Ses photos de Renaud (pochette album « Marche à l’Ombre ») ou ses documentaires sur AC/DC (AC/DC Let There Be Rock) et le navigateur Eugène Riguidel (« Appelez-moi donc Eugène ») rencontrent un très large public.

Eric produit les premiers films de Bruno Podalydes dont « Versailles Rive Gauche », César du meilleur court métrage en 1992.

En 2017, Eric décide de revenir à sa passion initiale : la photo humaniste. Il retourne pour la première fois à Buenos Aires après quarante ans d’absence. Il passe six mois à photographier la ville où il est né. Rentré en France, le projet Paris Buenos Aires voit le jour : un livre et des expositions en France et en Argentine.

En 2021, un portrait d’un rugbyman argentin jouant à Paris crée le déclic créatif à l’origine du projet Sportives ! 

Le livre Sportives ! est publié en Novembre 2023 et de nombreuses expositions sont prévues dans toute la France en 2024.